La Fondation Cardano a pour mandat de promouvoir l’adoption de technologies décentralisées parmi les entreprises, les institutions et diverses organisations du monde entier. Adopter la blockchain, et plus particulièrement Cardano, signifie donner la priorité à la transparence, à la sécurité et à l’inclusivité tout en donnant aux individus et aux organisations les moyens d’affiner les systèmes financiers, de gouvernance et sociaux d’aujourd’hui.
L’adoption de nouvelles technologies favorise souvent l’innovation. La collaboration technique de la Fondation avec Epoch Sports et Merchadise a développé de nouvelles normes pour vérifier et renforcer l’authenticité d’un produit. De même, la collaboration entre la Fondation et la Suisse pour le HCR a déjà porté sur diverses initiatives ayant un impact direct sur la chaîne ainsi que sur le soutien apporté aux personnes déplacées de force. les gens.
Une approche humanitaire de l’adoption de Cardano
Le Le pool de participation de la Suisse pour le HCR Avec les réfugiés (WRFGS) teste de nouveaux modèles de philanthropie, offrant aux donateurs un moyen fiable et vérifiable de générer la possibilité de ressources continues pour l’aide humanitaire. Soutenu par Taurus, le pool [WRFGS] permet à une large communauté de donateurs à la fois spécialisés dans la technologie et traditionnels de contribuer à faire la différence. Dans le cadre du deuxième Global Impact Challenge de Cardano, le pool de participation caritatif lancé avec une délégation de participation de la Fondation Cardano de 3,5 millions d’adas, le jeton natif du Blockchain Cardano.
« Parlons de Cardano » est revenu à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés pour un webinaire sur le potentiel des NFT pour l’aide humanitaire. Le panel, modéré par Dan Friedman (responsable du développement commercial de l’IOHK), comprenait Alex Maaza (responsable du développement de la sensibilisation à la Fondation Cardano), John Valdez (CMO de GOAT Tribe), Chadi Nassar (co-fondateur de Plutus Art) et Ruxanda Cornescu (CH4HCR). Représentant). Sandro Knöpfel, responsable des institutions financières et réglementées à la Fondation, et Alvaro Cosi, responsable de la communication et de l’innovation au HCR, ont également rejoint le podcast de Sygnum Bank en début de matinée. au cours de l’année pour discuter de la manière dont la blockchain peut aider à résoudre les défis humanitaires.
La Fondation a également facilité les présentations au sein de la communauté Cardano, conduisant à plusieurs projets travaillant en collaboration avec le partenaire suisse de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés pour aider la cause des réfugiés. En février 2023, Maaza a assisté à NFT Paris pour tenir des réunions avec Clay Nation, NMKR et le HCR. Le mois suivant, la Suisse pour le HCR s’est associée au NMKR et au TURF pour lancer une série de NFT exclusifs en soutien aux personnes déplacées de force. Peu de temps après, la Suisse pour le HCR a lancé une deuxième série de NFT exclusifs en soutien aux personnes déplacées de force, disponibles uniquement pendant le Consensus 2023. HOSKY, le jeton mème basé sur Cardano, également [en partenariat avec le [WRFGS]](< a i=3>HOSKY to Partner with United Nations Refugee Agency to “Reward” Those Raising Funds for Refugees. | by $HOSKY Token | Medium ) un pool de participations pour aider le HCR à répondre aux besoins les plus urgents des réfugiés.
Plus tard dans l’année, Maaza et Jeremy Firster, directeur mondial des partenariats d’entreprise à la Fondation, ont rejoint GOAT Tribe pour une discussion sur l’espace Twitter sur la façon dont les NFT peuvent faire la différence. Maaza a également participé à la discussion sur l’espace Twitter de la maison de vente aux enchères AdaGoats x Dramz sur la durabilité, les défis de la Cardano Global Initiative et le rôle de la Fondation dans l’écosystème.< /span>
En juin, l’artiste italien Fabio Giampietro a créé un NFT exclusif Art Basel 2023 pour soutenir les opérations de secours du HCR sur le terrain, avec le projet NMKR Cardano créant ce ’ 39;Nexus éternel’’ collection. Tirant également parti des possibilités de la blockchain Cardano, GOAT Tribe a lancé l’initiative « Kind Hoofs » le même mois. Ces NFT uniques ont contribué au pool de participations [WRFGS], soutenant davantage les efforts de la Suisse pour le HCR.
Favoriser l’adoption de Cardano
De l’art à la mode, et des marchandises aux produits alimentaires ou aux fournitures médicales, la blockchain peut garantir un registre permanent et vérifiable en créant des enregistrements immuables des biens physiques en chaîne. En juillet 2023, la Fondation a soutenu la marque de sport américaine Epoch Sports et l’écosystème de vêtements complet Merchadise pour lancer 6 000 maillots de crosse commémoratifs en édition limitée — tous authentifiés sur la blockchain Cardano et distribués lors du Championnat du monde de crosse masculin 2023. Un nombre limité de maillots commémoratifs ont également été disponibles plus tard sur la boutique en ligne officielle du Championnat du monde de crosse 2023.
Simultanément, la Fondation a intensifié ses efforts pour favoriser la croissance et la maturité de l’écosystème open source de Cardano, en promouvant et en contribuant à des initiatives open source telles que Aiken. En partenariat avec TxPipe et né de la collaboration de divers contributeurs, Aiken simplifie et améliore le développement de contrats intelligents, offrant une expérience plus conviviale et efficace aux développeurs. Plus précisément, Aiken utilise une syntaxe de la famille C similaire à Rust et Typescript, la rendant familière et accessible. Il introduit également des fonctionnalités telles qu’un retour rapide du compilateur, un formatage automatique du code et une boîte à outils complète pour travailler avec les contrats intelligents Cardano. Aiken souligne le potentiel du développement open source et de la collaboration communautaire, passant d’une conversation entre ingénieurs à une version alpha en un an.
Alors qu’Aiken entre dans sa phase alpha, les développeurs sont encouragés à explorer ses capacités à travers des didacticiels et à contribuer à sa croissance, avec des audits approfondis prévus pour garantir une robustesse de niveau entreprise. Au-delà d’Aiken, la Fondation continue de travailler à l’adoption de la blockchain sur plusieurs fronts, en lançant plusieurs produits remarquables qui continueront d’évoluer et de contribuer à l’écosystème. Alors que nous regardons vers l’avenir, la Fondation Cardano souhaite à tous une joyeuse période des fêtes et une merveilleuse année 2024.
1 post - 1 participant