Les groupes de travail Catalyst sont la proposition de feuille de route suivante de l’équipe Catalyst à la communauté Cardano. Celles-ci visent à créer la première itération d’une analyse menée par la communauté et basée sur des données qui informe sur les changements potentiellement importants dans la portée des futurs cycles de financement Catalyst. Pour y parvenir, il est tout aussi important que l’équipe Catalyst collabore avec la communauté mondiale, qui devrait accueillir ses discussions et ses événements.
L’équipe Catalyst reconnaît qu’elle ne devrait pas être la seule organisation à définir la portée des futurs cycles de financement. Il est possible de tirer davantage de valeur des informations pouvant être produites à partir d’un large éventail de régions, d’expériences et de données. Dans le monde traditionnel, les bailleurs de fonds et les sociétés d’investissement suivent souvent une charte, une thèse d’investissement ou une stratégie industrielle pour guider leurs allocations qui favorisent l’innovation. Catalyst n’a pas de feuille de route d’investissement de cette nature, et c’est donc à nous de travailler ensemble pour produire quelque chose qui peut répondre aux besoins et qui est véritablement co-créé par – et pour – la communauté Cardano.
Travailler à la formation d’un consensus sur les priorités de financement de Cardano
Depuis le début du programme décentralisé de financement de l’innovation de Cardano, la communauté a expérimenté plusieurs méthodes de crowdsourcing pour éclairer les changements apportés aux cycles de financement Catalyst. Catalyst Circle a offert aux membres de la communauté la possibilité d’être élus par leurs pairs pour siéger pour un mandat de 3 à 6 mois et de co-créer de nouvelles approches avec la Fondation Cardano et Input Output Global (IOG) à titre consultatif. Les engagements en cercle, les ateliers formels et informels, les assemblées publiques et les discussions en petits groupes ont tous été des éléments précieux pour recueillir un large éventail de points de vue. Pourtant, aucun moyen simple de coordonner ces activités à grande échelle au sein d’un réseau réparti dans le monde entier n’a vu le jour, soulignant l’importance de la collaboration et rendant ces discussions accessibles pour susciter un engagement profond et un débat productif.
Le vote sur Fund11 décidera si la communauté souhaite voir un programme de travail avec un financement approprié dédié à l’identification et à l’analyse de plusieurs facteurs ; Quelles orientations le financement Catalyst devrait-il prendre ? Quels changements apportés aux paramètres opérationnels amélioreront les résultats ? Et que peut-on faire pour accélérer l’innovation des startups ?
Rien de tout cela ne peut être fait sans les efforts et l’engagement de nombreuses personnes pour faire le travail, et une compensation sera donc fournie pour financer chaque groupe de travail afin de garantir et de responsabiliser la communauté Cardano avec un rôle plus actif dans la détermination des objectifs futurs du financement de l’innovation Cardano.
Mais attendez, ce n’est pas tout ! Si cette proposition est approuvée par la communauté, ces activités de recherche capitales débuteront en avril, rythmées par le lancement du Fonds Catalyseur12 et de l’initiative des groupes de travail sous la forme d’un événement en personne à l’hôtel de ville. Cela aurait lieu dans une ville où se trouve une équipe chanceuse du groupe de travail, co-organisée avec l’équipe Catalyst. Le lieu de lancement du Fund12 sera décidé par un vote de la communauté une fois le vote sur les propositions du Fund11 terminé. Plus de détails ci-dessous.
Les résultats de cette initiative ambitieuse seront disponibles pour communiquer et célébrer ce véritable effort de création de sens décentralisé et de développement d’écosystèmes à Rare Evo, Las Vegas , du 15 au 18 août. Chaque hôte aura la possibilité de présenter les résultats de ses ateliers soit sous forme de livrable préenregistré, soit en personne s’il participe à Rare Evo.
Comment puis-je m’impliquer ?
De petites équipes de dirigeants communautaires sont invitées à répondre à cette candidature ouverte pour héberger et diriger leur propre groupe de travail. Les événements peuvent avoir lieu en personne ou en ligne et doivent être inclusifs pour accueillir toutes les personnes souhaitant participer et contribuer à l’évaluation des objectifs futurs de Catalyst. Chaque groupe de travail se concentrera sur l’un des trois axes de travail principaux, détaillés ci-dessous :
-
Groupe de travail sur les priorités de financement stratégique de Catalyst : examinera les types de cas d’utilisation qui ont déjà été financés et les domaines d’intérêt vers lesquels un financement de l’innovation doit être orienté. Ils pourraient adopter une approche basée sur les données pour comprendre quels domaines d’innovation ont déjà atteint leur maturité ou le seront bientôt, et quels sont les cas d’utilisation régionaux, industriels ou sociétaux qui bénéficieront de l’innovation blockchain au cours des 12 à 24 prochains mois.
-
Groupe de travail sur les paramètres opérationnels de Catalyst : examinera la manière dont les futurs budgets des fonds pourraient être divisés pour atteindre les objectifs stratégiques et les changements potentiels à apporter aux paramètres opérationnels de Catalyst.
-
Groupe de travail sur l’incubation et l’accélération des projets financés par Catalyst : chargé de développer des entreprises à partir d’idées de startups à haut potentiel financées par Catalyst en contribuant à améliorer la proximité de l’écosystème avec un réseau mondial d’investisseurs providentiels professionnels, d’accélérateurs et d’autres investisseurs.
Si vous souhaitez diriger un groupe de travail Catalyst, nous recherchons des candidatures qui couvrent tout ou partie des éléments suivants :
- Les événements peuvent être organisés virtuellement et/ou en personne, avec différents degrés de soutien disponibles en fonction du lieu et de la participation attendue.
- Les événements doivent être accessibles et inclusifs. Les événements en personne devraient répondre à la géographie/à la communauté locale
- Les candidats doivent être en mesure de démontrer leur capacité, leur aptitude et leur expérience antérieure pour :
- constituer une équipe événementielle locale
- trouver un lieu approprié
- organiser des traiteurs locaux
- communiquer et socialiser l’événement
- Idéalement, les candidats devraient déjà avoir une bonne compréhension de Catalyst, de la proposition du groupe de travail Catalyst et du domaine d’intérêt du domaine de travail.
- Il est avantageux que les candidats aient une expérience pertinente dans la gestion d’un groupe communautaire Cardano et/ou aient organisé des événements antérieurs.
Quelle assistance est disponible ?
Tous les hôtes dirigés par la communauté seront pris en charge avec la valeur équivalente ada de :
- 1 000 $ par groupe de travail virtuel et jusqu’à un maximum de 10 000 $ par groupe de travail en personne
- PLUS une allocation de 1 000 $ pour une équipe de groupe de travail virtuelle
- OU Indemnité de 1 500 $ pour l’équipe du groupe de travail en personne
- Le soutien financier est destiné à couvrir une combinaison de :
- configuration / lieux d’événements et toute infrastructure requise, par exemple production audiovisuelle
- rafraîchissements, selon l’événement
- les frais d’administration, tels que la rémunération des modérateurs et des hôtes
- marchandises et cadeaux pour les participants/hôtes
- campagne de sensibilisation et de socialisation
- Documents du groupe de travail, y compris un manuel, des modèles, des documents d’information, un ordre du jour suggéré
Veuillez noter qu’un financement peut être fourni au cas par cas pour couvrir les coûts initiaux nécessaires à la sécurisation des lieux et des fournisseurs. Des devis et des reçus seront requis pour fournir la preuve des coûts engagés.
Les sorties
Chaque groupe de travail devra produire un résumé des résultats et mener une enquête post-atelier dans un format convenu qui sera regroupé en thèmes et sujets plus larges pouvant justifier une discussion ou une considération plus approfondie.
Le processus de candidature
- Formulaire de candidature : les équipes doivent postuler pour leur groupe de travail avant le 4 février pour être prises en considération
- Examen et lieu de l’événement : nous examinerons toutes les candidatures et sélectionnerons la liste restreinte de lieux et d’événements virtuels qui couvrent le spectre le plus large de l’écosystème Cardano.
- Groupe de travail avec la liste restreinte des lieux de lancement de Fund12 communiquée à l’hôtel de ville le 7 février
- Le vote principal du Fonds 11 se termine le 8 février
- Vote sur le lieu de lancement de Fund12 (1 époque) du 12 au 18 février
- Confirmation finale : tous les candidats et la communauté au sens large recevront avant le 21 février une communication indiquant quels groupes de travail sont confirmés et comment ils peuvent participer.
- Appel de débriefing : au cours de la semaine commençant le 26 février, nous organiserons deux appels de débriefing (sur deux fuseaux horaires) pour les hôtes confirmés et leurs équipes respectives.
Postuler aujourd’hui!
Ceux qui souhaitent accueillir un groupe de travail Catalyst peuvent postuler ici . Les candidatures sont ouvertes à partir du lundi 15 janvier et se clôtureront le 4 février à 23h00 UTC.
FAQ
Comment sont prises les décisions concernant la sélection des équipes des groupes de travail ?
Les équipes qui soumettent des candidatures au groupe de travail Catalyst avant la date limite (4 février) seront examinées et évaluées par l’équipe du projet, une collaboration entre l’équipe Catalyst d’IOG, SustainableADA et Rare Evo.
Nous adopterons une approche de portefeuille pour créer la liste restreinte - ce qui signifie que nous aimerions un réseau mondial de groupes de travail Catalyst et donc l’examen prendra en compte pour les groupes de travail en personne la région et la probabilité d’attirer d’autres membres de la communauté à participer, le le plan et le budget proposés, ainsi que l’expérience de l’équipe dans l’organisation et l’animation d’ateliers. Pour les équipes de groupes de travail virtuels, les mêmes considérations s’appliquent, à l’exception de la régionalité, de sorte que l’examen se concentrera sur la probabilité d’attirer d’autres membres de la communauté à participer et sur les capacités de chaque équipe à produire des résultats de haute qualité.
Une fois la liste restreinte du groupe de travail Catalyst et les résultats du vote Fund11 publiés, l’équipe Catalyst lancera un nouveau processus de vote auquel la communauté pourra participer. Le vote aura lieu sur l’application de vote Catalyst, en ciblant la limite de l’époque vers le 12-18 février pour voter. votes et demandera aux électeurs de décider dans quelle ville ou endroit ils souhaitent voir le Catalyst Fund12 lancé.
Que se passe-t-il si cette proposition n’est pas approuvée par la communauté ?
Alors que nous planifions le meilleur des cas pour éviter de retarder le lancement de Fund12, il est important de reconnaître la volonté de la communauté. Si la communauté Cardano n’approuve pas le financement de la proposition des groupes de travail Catalyst, cette initiative n’ira pas de l’avant et nous explorerons d’autres opportunités à l’avenir pour rassembler la communauté pour faire ce travail important.
Puis-je organiser plusieurs événements de groupe de travail ?
Oui, cela est possible et doit être indiqué dans le formulaire de candidature. Nous reconnaissons que dans certains cas, il peut ne pas être possible de couvrir tous les sujets de votre domaine de travail en une seule session. Cependant, pour maintenir une large représentation des groupes communautaires, ou s’il y a des doublons (par exemple le même endroit pour deux ou plusieurs événements), nous pouvons demander des révisions à votre candidature. Nous ne rejetterons pas les candidatures parce qu’elles sont ambitieuses ou parce qu’elles souhaitent toucher un public plus large, mais gardez à l’esprit que nous pouvons vous demander de reconsidérer certaines parties de votre plan s’il y a plusieurs candidatures pour le même emplacement, etc.
Un soutien financier sera-t-il apporté ?
Le soutien financier est fourni par équipe, de sorte que les plans et le budget pour organiser un ou plusieurs événements du groupe de travail doivent être conformes aux limites budgétaires indiquées ci-dessus. En d’autres termes, si vous souhaitez organiser plus d’un événement de groupe de travail en personne, le coût combiné ne doit pas dépasser 10 000 $. L’allocation sera versée une fois par équipe.
Les représentants d’IOG, de la Fondation Cardano et/ou d’EMURGO participeront-ils aux ateliers ?
Compte tenu de l’ampleur prévue des événements, cela dépendra du lieu, de la date et de l’heure. Par conséquent, la participation de l’équipe IOG Catalyst, de la Fondation Cardano ou d’EMURGO ne peut être garantie. Si votre candidature est retenue et que les représentants ont la possibilité de participer, ils confirmeront directement auprès des hôtes.
Quand aura lieu le dernier événement ?
L’objectif est que les groupes de travail aient terminé leurs activités et soumis leurs résultats d’ici la fin juin. Un événement de diffusion devrait avoir lieu à Rare Evo en août, où la conférence fournira une plate-forme pour célébrer les résultats des efforts de collaboration des groupes de travail Catalyst.
Comment s’impliquer
Voulez-vous participer activement au Projet Catalyst ? La première étape consiste à créer un compte sur la plateforme de collaboration Catalyst. Vous pouvez vous tenir au courant de tous les événements relatifs à l’avancement du projet Catalyst en vous abonnant à la liste de diffusion Catalyst et en rejoignant les communautés Discord et Telegram .
Nous avons hâte de vous voir!
Source : https://projectcatalyst.io/blog/catalyst-working-groups-roadmap
1 post - 1 participant